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Tutoriels mécanique

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Tutoriels mécanique

Message par Chouch42 le Jeu 8 Mai - 11:13

Voilà, ce matin, après une heure de méca, je me suis dis pourquoi ne pas partager nos savoirs en matière de mécanique ...   

Donc, ce post a pour but de créer des petits sujets concernant les divers entretiens à effectuer sur vos belles !

Je commence donc par ( 600 hornet 2002 ) :

le changement du joint torique de la pompe à eau

1/ dévisser légèrement un vis de maintient de la pompe à eau, puis le second à fond et enfin retour sur le 1er pour finir de dévisser

2/ desserrer la durite de liquide de refroidissement ( généralement placé sur le dessus ) Attention, fuite du liquide !!! prévoir du scotch et des essuie-tout Wink

3/ boucher la durite avec le scotch ainsi que l'embout

4/ sortir la pompe à eau délicatement, ôter le joint

5/ nettoyer l'embout de la pompe et l'intérieur de l'accès avec l'essuie-tout

6/ placer le nouveau joint

7/ replacer la pompe à eau, en veillant bien à réenclencher la tête de la pompe dans l'orifice

8/ revisser ( attention pas comme un bœuf !! )
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Chouch42

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Re: Tutoriels mécanique

Message par Chouch42 le Jeu 8 Mai - 11:15

Purge du liquide de refroidissement ( 600 hornet 2002 )


Se munir de:

-Lève roue AR
-Paire de gants pour pas se faire de gros bobo ^^
-bidon liquide de refroidissement répondant aux normes pour les radiateurs en alu
-bidon d'eau déminéralisée où un jet d'eau (pour nettoyage du circuit)
-Clef avec douille de 10
-petit tourne vis cruciforme et plat éventuellement
-un sceau pour le liquide qui sera vidangé
-un jeu de clef BTR hexagonale
-un chiffon

1) Pour commencer mettre la moto sur son lève roue tout en gardant la béquille.

2) Retirer selle+cache côté gauche+déboucher le vase d'expansion à l'aide de la BTR

3) Retirer la vis du bouchon de radiateur et ouvrir celui ci

4) A l'aide d'une douille de 10mn ouvrir la vis de vidange de la pompe à eau

5) Laisser couler l'ancien liquide de refroidissement dans un sceau en mettant la moto à la verticale

6) Rincer le circuit de refroidissement avec de l'eau déminéralisée où avec un jet d'eau à faible pression. Purger.

8)Démarrer votre moto, la faire tourner pendant 2 à 3 min et enfin donner 3 à 4 coup de gaz à environ 4 à 5000t/min puis éteindre la moto.

9) Remettre la vis de vidange

10) Mettre le liquide de refroidissement par le bouchon du radiateur jusqu'à la portée puis mettre le bouchon et sa vis

9) Vérifier votre niveau dans le vase d'expansion puis le refermer et si besoin faire l'appoint auparavant

10) Et enfin contrôler l'étanchéité en faisant tourner le moteur.

Petit conseil supplémentaire, afin d'avoir un bon refroidissement nettoyer les ailettes du radiateur avec un petit pinceau ou un tourne vis.
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Chouch42

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Re: Tutoriels mécanique

Message par Mic42 le Jeu 8 Mai - 20:15

sympa ton tuto .et très detaillé. il y a une solution pas mal pour nettoyer les ailettes du radiateur avec un compresseur il suffit de souffler sur le radiateur par l arriere et ça marche pas mal et sans tordre les ailettes.
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Re: Tutoriels mécanique

Message par Remus le Ven 9 Mai - 0:20

Super boulot .

Par contre je pas mettre les tutos en applications , j'ai des moulin a vents  lol! 
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Re: Tutoriels mécanique

Message par Dogbert le Ven 9 Mai - 7:27

besoin d'un compresseur.... d'un autre côté suis pas sûr que les voisins de mon immeuble aprécient
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Re: Tutoriels mécanique

Message par Chouch42 le Ven 9 Mai - 8:11

Merci de ne pas faire de HS dans ce post Wink    
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Re: Tutoriels mécanique

Message par Guns le Ven 9 Mai - 21:49

Non, sans déconner, t'as vraiment mis une heure pour faire ça....
Mouhahahaha !!!!!
C'est pas Flo qui t'a apprit la mécanique ?
(Et là, j'suis fier de moi, j'en tacle deux sur le même post)  Very Happy 
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Re: Tutoriels mécanique

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