LES MOTARDS DE LA LOIRE
Bienvenue sur le FORUM des Motards de la Loire !!
Inscrivez-vous, vous recevrez un mail de confirmation.
Cliquez sur le lien qui se trouve à l'intérieur pour
rejoindre activer votre inscription..

lotus motor cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lotus motor cycle

Message par Striple le Mer 26 Juin - 8:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lotus va se lancer dans la conception de motos sportives, un domaine inconnu pour la marque et particulièrement concurrentiel.




Où va Lotus ? C’est une question que l’on se pose depuis déjà un certain temps. Après un programme ambitieux présenté au Mondial 2010, le constructeur n’a cessé d’alimenter la rubrique faits divers entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En dépit de cette actualité mouvementée, Lotus va faire son entrée dans un secteur inédit pour la marque : la moto. Sportive, évidemment.
D’après la page Facebook de Lotus Motorcycles, cette nouvelle marque ne dépend pas directement de Lotus. Il semblerait, une fois de plus, que la firme britannique ait vendu son nom. Ici, le projet est l’œuvre de Kodewa (qui fabrique les protos LMP2 Lotus T128), du groupe allemand Holzer et du designer Daniel Simon, qui a travaillé pour Bugatti, Volkswagen ou encore dans l’industrie cinématographique (on lui doit notamment les motos futuristes du filmTron : Legacy).
Baptisée C-01, le premier deux-roues Lotus (après un vélo olympique au début des années 1990) fera la part belle aux matériaux haut de gamme comme le carbone et le titane, et tirera son inspiration esthétique de la Lotus 49, sans doute la plus fameuse monoplace de F1 des années 60. La motorisation, pour l’heure inconnue, offrira environ 200 ch. « Nous n’avons qu’une ambition, déclare Daniel Simon : créer une machine de référence qui affiche sa force brute avec élégance et style, un monstre high tech dans un costume sur mesure. » Les premières images de la Lotus C-01 seront diffusées dans les semaines à venir.

Le pari est osé car les motos avoisinant les 200 ch (en version libre) sont conçues par des marques installées depuis longtemps : MV Agusta F4 RR, BMW S 1000 RR/HP4, Kawazaki ZZR1400, Ducati 1199 Panigale, Suzuki Hayabusa… Rendez-vous au prochain épisode pour découvrir plus en détail les ambitions de Lotus Motorcycles et de la C-01.
avatar
Striple

Messages : 1561
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 31
Localisation : saint marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Re: lotus motor cycle

Message par Engie le Mer 26 Juin - 18:22

C'est pas pour moi Evil or Very Mad
avatar
Engie

Messages : 4641
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 46
Localisation : Montbrison - En bas de la belle petite route qui mène en Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: lotus motor cycle

Message par PI-ER-6N le Jeu 27 Juin - 10:51

C'est pas encore mes tarifs ! lol!

Tu m'aurais dis une Triumph j'aurais pu m'en payer pas mal (non pas parce que j'aime ça, mais parce que ça ne vaut rien lol! )
avatar
PI-ER-6N

Messages : 282
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: lotus motor cycle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum