LES MOTARDS DE LA LOIRE
Bienvenue sur le FORUM des Motards de la Loire !!
Inscrivez-vous, vous recevrez un mail de confirmation.
Cliquez sur le lien qui se trouve à l'intérieur pour
rejoindre activer votre inscription..

MV agusta dragster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MV agusta dragster

Message par Striple le Lun 10 Fév - 13:19

MV Agusta a créé la surprise en dévoilant, le 3 février, un nouvelle mouture de sa Brutale 800 : la Dragster. Un roadster au style agressif qui reprend les caractéristiques de la marque. Présentation.

Après quelques semaines de teasing bien huilé sur Internet, MV Agusta a dévoilé officiellement une nouvelle machine nommée Brutale 800 Dragster, le 3 février.
Délaissant le grand rendez-vous annuel du salon Eicma de Milan pour ajouter une moto à son catalogue, les Italiens livrent en ce début d’année une belle machine, au look agressif, sans pour autant apporter de véritables nouveaux éléments par rapport à la gamme existante.
Pour tout dire, l’arrivée de cette machine a surpris les observateurs, qui auraient presque préféré voir débarquer la Turismo Véloce sur nos routes (présentée elle à Milan), plutôt que cet engin exclusif, même s’il paraît sympathique à rouler.
La première chose que l’on remarque est, bien sûr, l’arrière tronqué, qui ne laisse qu’une place minime au passager. Voilà de quoi assurer le look, au détriment d’une pratique en duo quasi exclue (mais tout de même prévue avec les repose-pieds passagers !).
À l’avant, le phare inédit, les rétros placés en bout de guidon (peu pratiques en ville), les écopes de radiateurs et le sabot moteur donnent une impression de machine bien finie.
Ajoutez à cela une jante à 10 bâtons à l’arrière, mise en valeur par le monobras, et nous pouvons dire sans mal que le style italien a encore de beaux jours devant lui.

Trois cylindres

Le reste de la machine colle aux codes esthétiques de MV Agusta. On retrouve les trois flûtes d’échappement pour signifier au tout-venant que le Dragster est propulsé par le trois cylindres de 799 cm3 que l’on connaît déjà sur la Brutale ou la F3.
Pour rappel, ce moulin développe 125 ch à 11.600 tr/mn, pour un couple de 8,25 m.kg à 8.600 tr/mn. Le tout, pour un poids plume annoncé à 167 kg (à sec).

3 modes d’injection

Le propriétaire aura le choix entre trois configurations d’injection : Sport, Normal et Pluie. L’accélération sera aidée par le système ride-by-wire et l’ABS sera de série. À noter également que la boîte 6 vitesses est à cassette (donc extractible facilement).
Pour la partie cycle, on retrouve le cadre treillis tubulaire si cher à la marque. La fourche inversée est signée Marzocchi et l’amortisseur provient des Allemands de Sachs. Le freinage est assuré par des étriers Brembo radiaux à 4 pistons et un double disque, à 320 mm pour l’avant. Du beau matériel.

Prix élevé

Prix annoncé de ce bel objet, 13.400 € (avec ABS). Une belle somme tout de même, puisque la Dragster est aussi chère que sa sœur, la Rivale et bien plus onéreuse que sa concurrente directe, la Ducati Hypermotard (11.490 €).

La Dragster reste néanmoins abordable, comparée à une autre italienne diabolique, la Ducati 1200 Diavel (18.990 €).
La MV Agusta Dragster promet beaucoup, surtout après notre essai de la Rivale, qui respecte la même philosophie. Nous la décortiquerons lors d’une prise en mains prochaine. Restez connectés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source: "motomag" Fabien Navetat
Striple

Revenir en haut Aller en bas

Re: MV agusta dragster

Message par HellGreen le Lun 10 Fév - 15:05

C'te gueule de fou  Shocked  Elle est trop trop classe, je kiffe...
HellGreen

Message par Mic42 le Lun 10 Fév - 15:32

elle a de la gueule! la partie arriere sous la selle me parrait courte.
Mic42

Message par Engie le Lun 10 Fév - 15:59

Bellaaaaaaa !

Le moins que l'on puisse dire c'est que le passager aura du mal à se faire une place sur son strapontin !!!

Engie

Localisation : Montbrison - En bas de la belle petite route qui mène en Auvergne

Message par Mic42 le Lun 10 Fév - 17:50

c se que je disais je trouve que l arriere fait pas fini a mon gout.  avieu
Mic42

Message par HellGreen le Lun 10 Fév - 19:56

Engie a écrit:Bellaaaaaaa !

Le moins que l'on puisse dire c'est que le passager aura du mal à se faire une place sur son strapontin !!!

C'est pour les égoïstes…  frot  J'adore  cot 
HellGreen

Message par BlackGuru le Lun 10 Fév - 20:28

J'ai peur du prix.. Genre...15.000 dollars
BlackGuru
Admin

http://www.motards-de-la-loire.fr

Message par Striple le Lun 10 Fév - 21:07

BlackGuru a écrit:J'ai peur du prix.. Genre...15.000 dollars

Des lunettes mon gilou, sa c'était avant lol
Striple

Message par HellGreen le Lun 10 Fév - 21:15

BlackGuru a écrit:J'ai peur du prix.. Genre...15.000 dollars

On fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et la je kiffe grave les oeufs, seul problème comme d'hab avec MV, c'est le SAV...
HellGreen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut