LES MOTARDS DE LA LOIRE
Bienvenue sur le FORUM des Motards de la Loire !!
Inscrivez-vous, vous recevrez un mail de confirmation.
Cliquez sur le lien qui se trouve à l'intérieur pour
rejoindre activer votre inscription..

CUIR OU PAS??

CUIR OU PAS??

Message par Gsroad le Ven 7 Mar - 1:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Mes Amis, j'ai pu remarquer au cours de qq sorties....que certains  d'entre vous étaient habillés en cuir intègralement (veste pantalon bottes etc.) et que d'autres n'avaient que des jeans...ou autres pantalons de saison...

Mes questions : Pourquoi tout en cuir?
                       quel entretien???  et l'hiver??? peut-on vraiment le porter toute l'année???            
En fait, je suis à la recherche d'un pantalon en cuir...mais j'hésite (car je n'ai jamais conduis, ni porté d'ailleurs ce genre de vétement)
Mon problème, c'est que je trouve que le cuir de mon blouson (pourtant haut de gamme) veillit mal...avec le temps, et que c'est inconfortable avec la chaleur???!!!
Ayant un blouson Alpinestar, suis-je obliger de rester dans cette marque pour le pantalon, histoire d'accrocher le blouson au pantalon, ou toutes les marques sont compatibles entre elle???
quels conseils donneriez vous aux novices.. du cuir, comme moi (quelle marque, et les combinaisons intègrales qu'en pensez-vous???)
merci pour vos réponses,car l'achat est imminent... cheers
Gsroad

Revenir en haut Aller en bas

Re: CUIR OU PAS??

Message par Dogbert le Ven 7 Mar - 6:47

j'ai un blouson de cuire que je ne met pas très souvent car trop lourd, pas assez flexible en mouvement, je peux pas y passer ma dorsale (faut vraiment que je fasse un régime moi)  et trop chaud en été . Après en cas de chute je concède bien volontiers que pour l'abrasion du bitume d'après les dire de tous on a pas trouvé mieux.

Cependant j'ai un voisin qui roule beaucoup pour son boulot (genre peloton motorisé de la brigade de Montbrison). et bien je dois dire que sa veste avec air bag intégré, qui ne craint pas la pluie, avec plein de bande réfléchissante bien qu'un peu épaisse et d'une couleur trop marquée me plait beaucoup. je crois que c'est la marque Helite (Sweiss qualität) qui es leur fournisseur et dont l'équivalent civile tourne autour des 700 € sous la marque Protairbag (Distributeur France).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous me direz que leurs casques sont eux allemands schuberth C3 ...

Après pour la compatibilité entre les marques c'est niet, et pour certain c'est même les gammes qui ne sont pas compatibles entre elles donc fait très attention.
Dogbert

http://www.ffmc42.fr/

Message par sylv42 le Ven 7 Mar - 7:35

Le cuir c'est super sexy vas y fonce!!!  Razz Razz Razz 

Oups ce n'est pas la question!!!  Twisted Evil 
Nan plus serieusement je pose exactement les même questions que toi, par contre je rejoins dogbert sur le fait que les marque ne sont pas compatibles entre elles!!
Sinon niveau de l'hiver je pense que l'avantage c'est que le cuir doit super bien isoler apres niveau entretien je crois qu'il y en a qui le nourrisse avec du lait ou un truc comme ca je crois!!!  Cool 
sylv42

Message par BlackGuru le Ven 7 Mar - 7:54

Oui comme Syl42, quand je vois le C.. que çà vous ferais dans une combarde cuir
moi je dis...achetez direct !!

Plus sérieusement (j'essaie).... Un blouson cuir peut être confortable, faut essayer plusieurs marques.
Pour le bas, Jean KEVLAR avec coque pour ne pas devenir fou sous le "cagnar" de l'été.
BlackGuru
Admin

http://www.motards-de-la-loire.fr

Message par Mic42 le Ven 7 Mar - 8:28

le cuir c top surtout en hiver g jamais froid a part peut etre les doits mais je dois pas etre le seul hein  Laughing ,en ete je ne conserve que le blouson meme si parfois j ais chaud voir meme tres chaud . quand a l assemblage blouson pantalon il existe une petite astuce pour assembler deux marques differente,se que j ai fais. mon blouson est un furygan et le pantalon un richa. il suffit de coudre le double de la fermeture du blouson sur la fermeture du pantalon et vice versa ça marche dans les deux sens et c parti !! alors a vos dé a coudre  lol!
Mic42

Message par Chouch42 le Ven 7 Mar - 13:01

Je possède un blouson cuir, il est suffisamment souple à mon goût... Il est vrai que l'été tu perds facilement 3 litres mais bon ..
Après, j'ai aussi un pantalon cuir.. de la même marque ( Segura ) il est hyper confortable ... l hiver t'as pas trop froid ( je suis une grande frileuse !! ) et est étanche en cas de pluie ... L'été, je préfère mon jeans Esquad beaucoup moins chaud .. j'ai essayé le pantalon cuir l'été .. c'est horrible !! t as l'impression d'être un poulet qu'on fait rôtir !!
Pour la combar intégrale, j'ai la mienne qui arrive le 10/03.. sinon j'en avais loué c'est très bien .. sauf quand t as besoin de faire pipi !!
Chouch42

Message par Degrüt le Ven 7 Mar - 13:56

j’appuie les avis positifs au cuir de tout mon poids.

4 ans de moto et que du cuir. l'été dernier petit kevlar pour l'été .... jamais déçus

et bien évidement le cuir c'est hyper sexy....donc bon  Embarassed 
Degrüt

Message par Croft le Ven 7 Mar - 14:02

le cuir c'est lourd mais rien de tel pour la securité en cas de chute.mon blouson est un ixon et mon pantalon,alpinstar .j'ai modifié la fermeture éclaire pour les accrocher mais je le fais jamais et j'ai un jean kevlar quand il fait chaud.pour l'entretient du cuir on utilise du lait pour bébé.
Croft

Message par Croft le Ven 7 Mar - 14:05

ps :pour rouler sur la route laisse tombé l'integrale c'est trop galere quand t'es coincé dedant faut pas avoir une envie pressente sinon t'es foutu  Embarassed 
Croft

Message par Chouch42 le Ven 7 Mar - 17:17

+600
Chouch42

Message par Derfel le Ven 7 Mar - 17:22

Pour moi, le cuir c'est le top pour le blouson.
Déjà, ça me rassure plus ; et comme tu le sais, l'adhérence, c'est la confiance !
J'ai un Helston, homologué CE (dorsale + épaules + coudes). La doublure (amovible) est bien chaude en hiver et le cuir de super qualité et étanche !
Entretient avec du lait pour cuir (rayon cirage). C'est très proche du lait pour bébé.

Gros avantage : si tu chutes avec un cuir, tu peux continuer à le porter après ! Testé et approuvé !

Pour le bas, j'ai un pantalon Helston, aussi, de type baggy.
C'est du gros jean, renforcé kévlar sur les zones où ça risque de frotter.
Il y a des protections CE aux genoux. Pareil, c'est testé et approuvé !
Il est tellement résistant qu'après la chute (à 30km/h), il n'a rien eu !!!

Gros avantage : il est fourni avec une doublure interne imperméable (vent + pluie) amovible qui est un vrai bonheur en hiver !

Pour les chaussures, et les gants, c'est du homologué CE uniquement !
Derfel

Message par Gusgus le Ven 7 Mar - 18:28

pour moi cuir !!!!
et parfois jeans esquad aussi !!!! c'est super !

après comme dit la plupart des gens, avec le cuir on ce sent plus en sécurité je trouve !

voilà voilà après c'est toi qui pilote, donc a voir avec ton confort et ta sécurité !
Gusgus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé