améliorer sa bkn
+5
Fred#666
Striple
Guns
Engie
Chouch42
9 participants
améliorer sa bkn
Certains d'entre vous ont effectué des modifications sur leurs motos ... Le but de ce post est de partager, d'aider, de renseigner..
Je m'y colle
Ma BKN 600 hornet 2002
Freinage : durites avia AV et AR / Les durites avia ont un avantage sur les durites classiques : elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré. Le feeling est meilleur au levier, le mordant est supérieur.
Fourche : ressorts progressifs Hyperpro et huile 10 W / Plus la force est puissante et plus la résistance du ressort augmente en toute progressivité. les ressorts Hyperpro vous offrent un meilleur freinage, une meilleure maniabilité, plus de stabilité et plus de confort.
Filtre à air KN : Son travail consiste à bloquer au maximum les particules et impuretés suspendues dans l’air tout en laissant un maximum d’oxygène entrer dans le moteur. Le moteur respire mieux ! En plus, un KN ne se change pas il suffit juste de mettre un coup de soufflette pendant une vidange.
Kit chaine renforcé : plus robuste qu'un normal donc supporte mieux les accoups et meilleure longévité
Je m'y colle
Ma BKN 600 hornet 2002
Freinage : durites avia AV et AR / Les durites avia ont un avantage sur les durites classiques : elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré. Le feeling est meilleur au levier, le mordant est supérieur.
Fourche : ressorts progressifs Hyperpro et huile 10 W / Plus la force est puissante et plus la résistance du ressort augmente en toute progressivité. les ressorts Hyperpro vous offrent un meilleur freinage, une meilleure maniabilité, plus de stabilité et plus de confort.
Filtre à air KN : Son travail consiste à bloquer au maximum les particules et impuretés suspendues dans l’air tout en laissant un maximum d’oxygène entrer dans le moteur. Le moteur respire mieux ! En plus, un KN ne se change pas il suffit juste de mettre un coup de soufflette pendant une vidange.
Kit chaine renforcé : plus robuste qu'un normal donc supporte mieux les accoups et meilleure longévité
Chouch42- Messages : 2459
Re: améliorer sa bkn
Euh !!!
Je passe mon tour
Je passe mon tour

Engie- Messages : 4957
Heu, aussi !!!
Une prise allume-cigare, ça compte ?!?
Une prise allume-cigare, ça compte ?!?

Guns- Messages : 1271
moi elle es déjà toute équipé vu que ces la R, donc durite avia, suspension daytona reglable av/ar, frein 4 piston "je crois" toujours pris sur la dayto, par contre je vais me renseigner pour ton filtre KN.
sinon sur ma 103 sp j'avais mis un pot malossi et un kit 75
sinon sur ma 103 sp j'avais mis un pot malossi et un kit 75
Striple- Messages : 1560
Moi aussi, j'ai acheté ma S4R comme elle est, avec les bracelets, la cloche d'embrayage ajourée, le carbonne un peu partout et la ligne Termignoni avec la puce qui va bien. Pour ameliorer le tout j'ai juste rajouté un pilote un peu cramé dessus...
Fred#666- Messages : 490
Comme dit tout le temps Arno " Le + important, c'est la finition " La preuve !Fred#666 a écrit:Moi aussi, j'ai acheté ma S4R comme elle est, avec les bracelets, la cloche d'embrayage ajourée, le carbone un peu partout et la ligne Termignoni avec la puce qui va bien. Pour ameliorer le tout j'ai juste rajouté un pilote un peu cramé dessus...

Engie- Messages : 4957
Chouch42- Messages : 2459
le verin de direction c air beaucoup surtout quand la roue avant ne touche plus le sol ça evite le guidonage pour tout ce qui ai filtre a air bmc,kn sur un modele carbu,il faut retouché la richesse,pour ceux qui s amuse a levé la roue avant je vous conseil de rajouté un aditif pour l huile mécacil tres efficace.

Farfouse- Messages : 178
Quand j'ai acheté la Ducati, j'ai fait monter le kit Ducati Performance, silencieux Termignoni + ECU spécifique + Flitre KN...
Pour le freinage, en général chez Ducati on se fout pas de ta gueule, étrier Brembo 4 pistons à l'avant 2 pistons à l'arrière. A priori elle a déjà les durites aviations.
Pour tout le reste, fourche etc, bon c'est pas du Olhins hein, mais d'après tout les journaux et tests en tout genre, la tenue de route est plutôt dans la moyenne haute.
Pour le freinage, en général chez Ducati on se fout pas de ta gueule, étrier Brembo 4 pistons à l'avant 2 pistons à l'arrière. A priori elle a déjà les durites aviations.
Pour tout le reste, fourche etc, bon c'est pas du Olhins hein, mais d'après tout les journaux et tests en tout genre, la tenue de route est plutôt dans la moyenne haute.
HellGreen- Messages : 4689
Pour moi, pas de chichi, c'est tout d'origine (sauf le carbone). Même la bride 100ch a été retirée. Mdr
Seul truc envisagé, si ça n'a pas déjà été fait par le précédent proprio, le PSB 14 lors du prochain changement du kit chaîne.
Le reste, comme le dit Fred, c'est au pilote de gérer.
Seul truc envisagé, si ça n'a pas déjà été fait par le précédent proprio, le PSB 14 lors du prochain changement du kit chaîne.

Le reste, comme le dit Fred, c'est au pilote de gérer.

Derfel- Messages : 1225
T'es en S4R aussi c'est déjà tout de la pièce haut de gamme.
Enfin, quand tu vois un vrai pilote au volant d'une CB 500 d'origine, tu te dis que toutes les modifs sont généralement superflus, au vu du prix investi...
Derfel- Messages : 1225
Oui bien sur tu as raison, les pièces performance qu'on installe sont juste faite pour aller chercher les derniers centièmes sur circuit par exemple, pour la route elles ne sont la que pour le plaisir des yeux...
C'est clair autant sur circuit, même une sportive, tu vois certaines limites donc il y a des trucs à changer.
Mais sur route le plus important ce sont les pneus.
Moi la mienne, mise à part le confort :
- Selle confort
- Wingrack (avec top case et 2 valises)
- Bulle haute (trop haute mais comme ça quand je l'ai acheté)
Pour le side, tel que je l'ai acheté :
- Selle confort
- monorack (avec top case)
- Bulle haute
- Pontets et guidon plat (bien possible que je remette les bracelets)
- Ligne complète devil (j'en cherche une d'origine car sur de long trajet, j'ai peur de rendre mon fils sourd)
Mais sur route le plus important ce sont les pneus.
Moi la mienne, mise à part le confort :
- Selle confort
- Wingrack (avec top case et 2 valises)
- Bulle haute (trop haute mais comme ça quand je l'ai acheté)
Pour le side, tel que je l'ai acheté :
- Selle confort
- monorack (avec top case)
- Bulle haute
- Pontets et guidon plat (bien possible que je remette les bracelets)
- Ligne complète devil (j'en cherche une d'origine car sur de long trajet, j'ai peur de rendre mon fils sourd)
perruche- Messages : 1329
Page 1 sur 1